La sophrologie peut vous aider à vivre pleinement votre grossesse

 

Particulièrement sensibiliser sur le sujet, il me semble chouette de pouvoir vous éclairer sur les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse.

 

En attente de mon deuxième enfant personnellement je la pratique de façon quotidienne et je suis ravie entend que Sophrologue de pouvoir transmettre à la future maman à mieux vivre ses changements physiques et appréhender avec plus de sérénité la perspective de son nouveau rôle de maman.

 

La grossesse est en effet une période de profond remaniement psychologique qui peut faire naître des inquiétudes, des angoisses.

 

La sophrologie dynamique est alors un outil de choix pour renforcer sa confiance en sa capacité à assumer ce nouveau rôle.

 

 

Pour mieux vivre sa grossesse, appréhender et se projeter de façon positive pour l’accouchement, et le jour J trouver des ressources pour bien gérer le travail et accompagner la naissance de son bébé.

 

Cette technique peut être utilisé durant la grossesse et l’accouchement, elle peut être proposé à la future maman dés le 5iéme mois de grossesse mais elles peuvent être initié dès le premier trimestre de grossesse, plus elle débutera tôt plus la femme enceinte pourras profiter des bienfaits de la sophrologie qui demande comme vous le savez un peu de pratique.

 

8 séances peu être pris en charge par l’assurance maladie au titre à la préparation à l’accouchement.

 

Durant les séances, j’amène la future maman guidée par ma voie lente et douce à se relaxer, à atteindre un etat entre veille et sommeil (« niveau sophrolimimal ») avec l’aide de techniques corporelles, de respiration, de visualisation positives à prendre conscience de ses ressources corporelles, émotionnelles, intuitives.

 

Dans cet état de conscience modifié, l’esprit est plus créatif, le corps plus perceptif aux sensations, nous amène à écouter et harmoniser nos émotions, à se projeter et se préparer vers un futur positif.

 

 

La future maman va pouvoir y trouver une profonde détente corporelle mais aussi y puiser des ressources pour mieux appréhender les difficultés du quotidien.

 

Cela va aussi contribuer à soulager certains maux de grossesse, ceux ayant trait à la sphère psychologique comme le stress, les troubles du sommeil bien évidement mais aussi tout les maux physiques maux de tête, nausées, mal de dos….

 

A l’écoute de son intériorité, cela permettra à la future maman de créer un lien intime avec son bébé.

 

Avec les techniques de visualisation, de dépassement, de futurisation positive se préparer mentalement à l’accouchement étape par étape afin de se familiariser avec, de l’aborder positivement et ainsi prendre confiance en soi.

 

Ses images abordés de façon positive vont en quelque sortes s’ancré dans son inconscient et le jour J , la maman seras mieux armés pour vivre ses différentes étapes.

 

Que se soit sa grossesse, son accouchement mais aussi l’accueil de se bébé dans sa nouvelle vie.

 

 

La sophrologie va donc permettre à la future maman 

 

 

 

 - L’apprentissage de nombreux outils respiratoires

 

- Avoir une meilleure connexion avec son bébé

 

- Avoir une grossesse et un accouchement plus détendus

 

- Réduire le stress et l'inquiétude

 

- Libérer l'inconfort physique

 

- Visualiser le voyage du bébé dans le monde

 

La sophrologie est un outil merveilleux pour accompagner ses futures mamans en devenir, une étape importante à mes yeux dans la vie d’une femme autant la vivre pleinement de façon la plus bénéfique qui soit.

 

Je pense que je me suis assez exprimée sur le sujet, il ne me reste plus qu’à nous souhaiter, à toutes ses guerrières féminines de continuer à rayonner, à prendre possession de son pouvoir merveilleux qui est d’accueillir de ce qui a de plus beau la vie.

 

Affectueusement, je vous embrasse

 

Laetitia votre sophrologue